Trouver un architecte à Paris et proche banlieue

Architecte : 1. Personne qui conçoit le parti, la réalisation et la décoration de bâtiments de tous ordres, et en dirige l'exécution. 2. Promoteur, maître d'œuvre d'une réalisation importante.

(Larousse)

« L’architecture d’aujourd’hui n’a pas de fleur à sa bétonnière. » - Jacques Prévert

Trouver un architecte, comparer les prix, faire faire des devis : c’est facile grâce à Bébé et Tournevis

Vous cherchez un architecte à Paris ou en proche banlieue ? Bébé et Tournevis vous aide à faire le bon choix grâce aux avis de ses membres, 100% authentifiés ! On vous explique comment ça marche.

 

Les meilleurs architectes, classés d'après les avis de leurs clients

Les architectes sont classés par commune d'intervention, selon leur note reçue des membres de Bébé et Tournevis.

Pas de faux avis ! Le système de contrôle des avis est très strict : seules les évaluations écrites par des membres identifiés du site sont publiées, c'est-à-dire les membres dont nous avons pu vérifier le nom et l'adresse de domicile.

 

Contactez plusieurs architectes pour établir des devis, comparez les prix, et choisissez celui qui vous convient

Sur Bébé et Tournevis, vous trouverez les coordonnées complètes del'architecte, la description par le professionnel lui-même de ses services, notamment ses qualifications professionnelle, et bien sûr, les avis de clients.

Nous vous encourageons à en contacter plusieurs : leurs disponibilités sont variables, et rien ne vaut un contact direct pour savoir si le professionnel vous convient.

L’architecte est un partenaire essentiel de votre projet, prenez le temps de le rencontrer et d’échanger avec lui.

 

Architecte DPLG, qu’est-ce que c’est ?

L’appellation « Architecte DPLG », ou « Diplômé Par Le Gouvernement » est l’ancienne appellation du diplôme d’Architecte Diplômé d’Etat (ADE), qui est l’un des trois diplômes donnant accès à la profession d’architecte. Les deux autres sont le DESA et le DENSAIS, délivrés par deux écoles spécifiques.

Les étudiants diplômés en architecture peuvent suivre ensuite une formation appelée Habilitation à l'exercice de la maîtrise d'œuvre en nom propre (HMONP), d’une durée d’un an, en formation continue. Elle est nécessaire à leur inscription à l’Ordre des architectes.

On ne peut utiliser le titre d’Architecte qu’à la condition d’être inscrit à l’Ordre des architectes, en remplissant notamment les conditions ci-dessus. Vous pouvez vérifier l’inscription d’un professionnel à l’Ordre des architectes directement sur leur site : www.architectes.org