Bienvenue chez Bébé et Tournevis

Je recherche...

Pas encore membre ?

Je m'inscris

(c'est gratuit)

Vous êtes un professionnel?

Accueil pour les pros

(Et pour les curieux)

FAQ

Sur Bébé et Tournevis, vous trouverez :

- les coordonnées d'artisans (plombier, électricien, rénovation, dépannage, etc...), de prestataires de service à la personne (garde d'enfant, ménage, etc...),

- une présentation de leurs services,

- les avis de leurs clients.

Les utilisateurs déposant un avis sont authentifiés, afin de garantir que les avis sont sincères.

Ainsi, vous saurez ce que le professionnel dit de lui-même, et ce que ses clients disent de lui.

 

Pour continuer à utiliser le site après une période de 30 jours, vous devez rentrer un code personnel que nous envoyons à votre adresse postale. Ainsi, nous vérifions que vous êtes un utilisateur légitime. C’est l’une de nos barrières contre le dépôt de faux avis.

 

Nous n’utiliserons votre adresse que pour entrer en relation avec vous, nous ne la communiquerons pas à des tiers.

 

Vous trouverez la plupart des métiers du bâtiment, des services à la personne, mais aussi d'autres services !

 

Pour la maison :

Architectes, charpentiers, chauffagistes, climatisation, couvreurs, décorateurs d'intérieur, diagnostiqueurs, électriciens, élimination de nuisibles, pose de fenêtres, vitriers, installation de cuisine, jardiniers - paysagistes, maçonnerie, menuiserie, parquets, peintures, plâtrerie, plombiers, ramonage, rénovation, serrurerie.

 

Pour les services à la personne :

Aide aux personnes dépendantes, garde d'enfants, ménage, photographe, spectacles à domicile.

 

Pour les autres services aux particuliers :

Cordonnier, déménagement, garagiste, carrossier, garde d'animaux, informatique, réparation d'appareils électroménagers, vente, entretien, réparation d'instruments de musique.

 

La qualité du service sur le site Bébé et Tournevis dépend bien sûr directement de la qualité des avis qui y sont déposés. Notre priorité absolue, c’est de nous assurer que les avis reflètent bien la réalité, et ne sont pas écris pas des professionnels sur eux-mêmes ou sur leurs concurrents.

 

Pour cela, nous avons mis en place plusieurs barrages, dont notamment :

 

- La confirmation de l’identité du déposant de l’avis : c’est le but du courrier postal, envoyé à l’adresse des membres, contenant un code personnel.

 

- L’analyse du texte des avis, par confrontation avec une base de donnée de faux avis constituée à partir de vrais « faux avis » (que nous avons identifiés sur internet), qui nous permet de repérer les formulations et tournures de phrase suspectes.

 

- Des audits sur des professionnels, au hasard ou si des avis nous semblent suspects. Dans ce cas, nous demandons aux membres de justifier de la transaction avec le professionnel en produisant un contrat, une facture, etc…

 

- La dissuasion : un professionnel pris à écrire des faux avis sur lui-même ou sur un concurrent sera déchu de sa note, nous avertirons les utilisateurs contre lui, nous alerterons les associations de consommateurs, et nous nous réservons aussi la possibilité de le poursuivre en justice.

 

C’est un problème de nombre d’avis : pour que le service soit utile, il faut que beaucoup de gens déposent des avis sur beaucoup de professionnels dans beaucoup de métiers, ville par ville.

 

Chez Bébé et Tournevis, nous avons pensé qu’il fallait mieux concentrer nos efforts d’abord sur Paris, qui est très densément peuplée, puis d’étendre la zone de couverture, quand nous aurons plus d’avis.

 

Mais pour cela, nous avons besoin que vous déposiez des avis sur des professionnels près de chez vous : dès que nous atteindrons un nombre suffisant de professionnels notés, nous étendrons la couverture géographique.

 

Nos prochaines étapes, c’est la grande couronne parisienne, et les grandes métropoles françaises (notamment Lyon, où nous avons déjà recueilli pas mal d’avis).

 

Après, ce sera plus facile de s’étendre vers les plus petites villes et les zones rurales, car les professionnels ont en général un champ d’intervention beaucoup plus grand.

 

Quant à la Lune, c’est dans nos plans pour 2050, juste après l’implantation de la première colonie humaine !

 

Ce sont les professionnels qui paient pour les services de Bébé et Tournevis.

 

Comment ça marche ? Dès qu’un professionnel a été noté par un client, il peut choisir d’apparaître dans les résultats de recherche par métier et zone géographique : il choisit son ou ses métiers, et ses zones d’intervention. Plus il choisit de métiers ou de zones, plus il paie. Cela permet un bon équilibre entre petits artisans et plus grosses entreprises.

 

Bien sûr, dans les résultats de recherche par métier et zone géographique, nous classons toujours les résultats de la meilleure à la moins bonne note. De cette façon, seuls les professionnels bien notés ont intérêt à payer Bébé et Tournevis : un professionnel mal noté apparaîtra toujours dans le bas du classement.

 

Si un professionnel choisit de ne pas être référencé dans la recherche par métier et zone géographique, vous pouvez toujours voir les avis le concernant via une recherche par nom. Nous vous recommandons cette recherche lorsque vous voulez des références sur un professionnel dont vous connaissez le nom.

 

C’est très facile !

 

- Dites du bien de nous autour de vous, invitez des ami(e)s à découvrir le site www.bebe-et-tournevis.fr ; pour vous faciliter les choses, il y a un menu « inviter des amis » dans votre espace personnel, qui vous permet d’envoyer des emails ;

 

- Si vous le pouvez, déposez des avis sur des professionnels que vous appréciez. On prend les avis sur toute la France, pas seulement en région parisienne, car on espère bien étendre rapidement le service. Mais pour cela, il nous faut plus d’avis !

 

- Si vous contactez un professionnel via Bébé et Tournevis, dites-lui que vous l’avez trouvé sur notre site. Puis, que vous soyez satisfait(e) ou mécontent(e), notez-le.

 

- Envoyez-nous un petit mot d’encouragement !

 

Nous serions très content d'y répondre, et ça nous aidera à compléter la F.A.Q.

Envoyez-nous vos questions à l'adresse suivante :

 

contact@bebe-et-tournevis.fr

 

Merci !