Comment être sûr que les avis sur le site Bébé et Tournevis ne sont pas des faux avis ?

Réponse: 

La qualité du service sur le site Bébé et Tournevis dépend bien sûr directement de la qualité des avis qui y sont déposés. Notre priorité absolue, c’est de nous assurer que les avis reflètent bien la réalité, et ne sont pas écris pas des professionnels sur eux-mêmes ou sur leurs concurrents.

 

Pour cela, nous avons mis en place plusieurs barrages, dont notamment :

 

- La confirmation de l’identité du déposant de l’avis : c’est le but du courrier postal, envoyé à l’adresse des membres, contenant un code personnel.

 

- L’analyse du texte des avis, par confrontation avec une base de donnée de faux avis constituée à partir de vrais « faux avis » (que nous avons identifiés sur internet), qui nous permet de repérer les formulations et tournures de phrase suspectes.

 

- Des audits sur des professionnels, au hasard ou si des avis nous semblent suspects. Dans ce cas, nous demandons aux membres de justifier de la transaction avec le professionnel en produisant un contrat, une facture, etc…

 

- La dissuasion : un professionnel pris à écrire des faux avis sur lui-même ou sur un concurrent sera déchu de sa note, nous avertirons les utilisateurs contre lui, nous alerterons les associations de consommateurs, et nous nous réservons aussi la possibilité de le poursuivre en justice.